Foire aux questions

Générale
Showroom
Centre de Formation
Puis-je me rendre au showroom quand je veux ?
Les visites du showroom sont sur rendez-vous uniquement. Vous pouvez utiliser la prise de rendez-vous directement sur le site ou en téléphonant au 01 69 36 15 59.
Quels sont les horaires d’ouverture du showroom ?
Le showroom est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 18h (dernier rendez-vous à 17h).
Qui peut venir au showroom ?
Tout le monde est bienvenue au showroom ! Le showroom est ouvert aux particuliers et aux professionnels.
Comment prendre un rendez-vous au showroom ?
Le showroom ne se visite que sur rendez-vous, vous pouvez utiliser la prise de rendez-vous directement sur le site ou en téléphonant au 01 69 36 15 59.
Que peut-on voir au showroom ?
Le showroom Acova/Zehnder est le showroom de la société, environ 95% de la gamme y est exposée et 40 des 46 couleurs du nuancier sont disponibles. Vous pouvez consulter la liste de produits exposés ici : liste des radiateurs exposés.
Peut-on acheter directement les radiateurs au showroom ?
Non, Acova et Zehnder ne vendent pas en direct. Le showroom vous permet de voir les produits et de bénéficier d’un conseiller spécialisé pour répondre à toutes vos questions. Pour acheter nos produits, vous devez passer soit par un installateur soit par un distributeur. Retrouver la liste des installateurs partenaires et des distributeurs directement sur le site Acova.
Peut-on avoir un devis à la suite de notre visite showroom ?
Comme le showroom ne vend pas en direct, nous ne faisons pas de devis. Nous pouvons vous donner les références des produits qui vous intéressent et leur prix public maximum conseillé HT à titre indicatif.
Puis-je voir toutes les couleurs au showroom ?
Nous exposons 38 des 46 couleurs du nuancier et 2 des 10 finitions Artistic.
Puis-je voir l’intégralité des produits de la gamme de produits au showroom ?
Nous exposons près de 95% de la gamme de produits Acova et Zehnder au showroom.
Est-ce que le showroom est handi-accueillant ?
Oui. Le showroom est un ERP (Etablissement Recevant du Public) et est pour cela conforme à la règlementation concernant l’accueil de personnes en situation de handicap. Nous mettons tout en œuvre pour accueillir toute personne en situation de handicap dans les meilleures conditions possibles.
Comment s’inscrire à une formation ?
Vous pouvez vous inscrire à une formation en contactant Mme. Gwenaëlle SECRETAN par téléphone au 01.69.36.15.59 ou bien par mail à l’adresse suivante : gwenaelle.secretan@zehndergroup.com
Quels types de formation peut-on suivre ?
Le centre de formation propose des formations générales et techniques sur la ventilation et sur le chauffage pour tous les niveaux, du débutant à l’expert. Vous pouvez retrouver le niveau de prérequis demandé pour chaque formation dans sa fiche descriptive.
Qui peut venir se faire former ?
Nos formations sont pour tous les niveaux. Vous pouvez être un particulier ou un professionnel, du débutant à l’expert, tout le monde peut venir se faire former au centre de formation.
Les formations sont-elles payantes ?
Les formations sont payantes mais elles peuvent être prises en charge par votre OPCO (OPérateur de COmpétences) étant donné que le centre de formation est agréé et certifié Qualiopi.
Vos formations sont-elles prises en charge ?
Le centre de formation étant agréé et certifié Qualiopi, nos formations sont prises en charge par les OPCO (OPérateurs de Compétences).
Vos formations sont-elles prises en charge par le CPF ?
Non, nous n’avons pas de formations éligibles au CPF ; mais le centre de formation étant agréé et certifié Qualiopi, nos formations sont prises en charge par les OPCO (OPérateurs de Compétences).
Le centre de formation est-il agréé ?
Le centre de formation est enregistré auprès de la DRTEFP Ile-de-France sous le numéro 11 91 06806 91. Le Campus Zehnder est également certifié Qualiopi depuis 2020.
Vos formations sont-elles certifiantes ?
Non, nos formations ne sont pas certifiantes, cependant le centre de formation étant agréé et certifié Qualiopi, nos formations sont prises en charge par les OPCO (OPérateurs de Compétences).
Peut-on passer commande pour des produits au centre de formation ?
Non, Acova et Zehnder ne vendent pas en direct. Le centre de formation vous permet de voir les produits et de bénéficier d’un expert spécialisé pour répondre à toutes vos questions. Pour acheter nos produits, vous devez passer par un installateur. Contactez un installateur partenaire ventilation : Page de contact | Zehnder Group France
Est-ce que le centre de formation est handi-accueillant ?
Nous sommes adhérents de la charte RHF (Ressource Handicap Formation) géré par l’Agefiph qui engage à une amélioration continue des conditions d’accueil et de formation des personnes en situation de handicap. Vous pouvez consulter notre charte handicap ici : Charte Handicap